Des chaudrons de soupe de nouilles bouillonnants, des pains plats feuilletés, des desserts kaléidoscopiques : en matière de cuisine de rue, l’Asie offre une grande variété et une grande saveur.

Cette vaste région s’étend sur des tropiques équatoriaux et des chaînes de montagnes, des îles volcaniques et des mégalopoles frénétiques. Il n’est donc pas surprenant que la diversité y soit abondante.

Mais il existe aussi de nombreuses similitudes. Au fil des siècles de migration et de commerce, de nombreuses recettes ont traversé les frontières pour devenir une spécialité locale à des milliers de kilomètres de leur lieu d’origine.

Pour célébrer le talent culinaire inépuisable de la région et sa passion pour la nourriture, nous avons rassemblé quelques plats et boissons de rue incontournables et très appréciés en Asie.

En voyageant à travers l’Asie, il est difficile de ne pas être captivé par la diversité culinaire. Et pour ceux qui préfèrent explorer le continent depuis le confort de chez eux, l’adrénaline des jeux en ligne est une autre façon de s’évader. Découvrez toutes les options passionnantes disponibles sur https://ivibet.com/hu, une plateforme de casino en ligne idéale pour pimenter votre journée après avoir dégusté quelques plats emblématiques.

Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive. Ce n’est qu’un petit échantillon des merveilleuses traditions culinaires de la région et des endroits où les trouver.

Bien que le Moyen-Orient et l’Asie centrale fassent partie du continent asiatique, nous n’avons pas inclus ces sous-régions car même à elles seules, il existe déjà une telle variété de plats à essayer.

Allons-y.

Achcharu, Sri Lanka

Les cornichons prennent une tournure sri-lankaise avec l’achcharu – des fruits et légumes marinés sucrés, acides et épicés qui constituent un en-cas de street food parfait.

Assaisonnées d’épices locales, de piment, de curcuma, de sucre et de sel, les offres diffèrent selon la région et les saisons – il peut s’agir d’olives de Ceylan (veralu), de pommes de bois, d’ananas, d’ambarella, de mangue, de jacquier ou d’aubergine.

Asam laksa, Malaisie

Parfois, un grand bol de soupe délicieuse est tout simplement parfait. Satisfaisez vos envies avec une spécialité locale : l’asam laksa.

Originaire de la côte, cette soupe à base de poisson a une saveur aigre et de tamarin qui est étonnamment rafraîchissante même lors des matins chauds et humides.

Un bol typique est servi avec des nouilles de riz, des légumes, du poisson râpé et de la coriandre, le tout accompagné d’une pâte de crevettes malaisienne.

Banh mi, Vietnam

Les Français ont peut-être introduit la baguette au Vietnam, mais le célèbre banh mi du pays est une création typiquement vietnamienne.

Comme de nombreux aliments de cette liste, les ingrédients varient du nord au sud et de l’est à l’ouest.

Pourtant, une combinaison classique comprend du porc, des légumes marinés, de la coriandre, du piment et une bonne couche de pâté entrecoupée d’une baguette croustillante et moelleuse.

Bun kebab, Pakistan

Comment peut-on se tromper avec une galette de kebab entre deux petits pains poêlés ?

Faciles à trouver dans les stands de bord de route partout à Karachi et à Lahore, ces délicieux hamburgers pakistanais sont souvent accompagnés d’une galette de pommes de terre et de lentilles, bien que les variétés de poulet, de mouton, de bœuf et de pois chiches soient également courantes.

Selon le vendeur et la région, votre kebab peut également être garni d’oignons rouges, de tomates, de raita (une trempette au yaourt épicé) et de chutney au tamarin.

Cheong fun, Hong Kong

Le cheong fun, qui signifie « nouilles intestinales », est un en-cas de rue incontournable et un favori des dim sum. Mais contrairement à son nom, le plat ne contient pas réellement d’entrailles (le surnom fait référence à sa forme tubulaire).

Un rouleau de riz fin et translucide est cuit à la vapeur et plié, puis rempli de char siu (porc chinois au barbecue), de crevettes séchées, de bœuf ou de légumes.

Quelques sauces – soja, hoisin, cacahuète et piment – ​​et une couronne de graines de sésame complètent ce plat incontournable.

Crabe au chili, Singapour

Le crabe au chili de Singapour est un plat très salissant.

De nos jours, on trouve du crabe au chili dans de nombreux centres commerciaux et restaurants spécialisés, mais ce plat emblématique a vu le jour dans les rues de Singapour dans les années 1950, dans une charrette à bras.

Il est très salissant, et si vous ne vous salissez pas les mains en cassant des pattes de crabe de boue, vous ne le faites pas correctement.

Après avoir extrait la chair de crabe, ramassez la riche sauce chili-tomate avec des petits pains mantou frits au beurre.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *