Genevieve Blanchet
Menu réalisé par : Genevieve Blanchet Examiné par : Solène André

Qu’allons-nous manger pour le déjeuner aujourd’hui ? – Nous nous sommes tous déjà posé cette question, n’est-ce pas ? Avant de cuisiner la même chose, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos recettes de déjeuners rapides ? Nos plats sont prêts en seulement 15 minutes – de simples ingrédients pour un grand plaisir !

Déjeuners rapides – adaptés à la vie quotidienne et qui font gagner du temps.

En parcourant notre liste, vous remarquerez de nombreuses recettes de pâtes et de plats sautés. Cela s’explique non seulement par le fait que de tels plats sont délicieux et polyvalents, mais surtout parce qu’ils sont prêts à être dégustés en seulement 15 minutes. Avec du pesto, de la crème ou de la sauce tomate, vous pouvez également préparer des sauces rapides et savoureuses.

Vous êtes débutant en cuisine ? Pas de problème ! Nos recettes sont super simples, nécessitent peu d’ingrédients et peuvent être préparées sans grande expérience grâce à notre guide étape par étape. Amusez-vous bien à les essayer !

1. Poêlée de Gnocchis

Nous avons de nombreuses bonnes recettes pour le déjeuner en stock, et nous aimons chacune d’entre elles. Mais nous avons quand même un favori secret, c’est cette Poêlée de gnocchis rapide et facile avec des tomates, du fromage et des épices italiennes. Mmh, ça vous mettra l’eau à la bouche !

2. Nouilles Asiatiques Sautées

Nous aimons les recettes ! Déjeuner, dîner, petit-déjeuner, dessert – la vie est trop courte pour manger toujours la même chose. Alors, pourquoi ne pas préparer quelque chose de la cuisine asiatique aujourd’hui ? Nous vous montrons comment préparer facilement des nouilles sautées.

3. Wraps au Poulet

Recherchez-vous des recettes simples pour un déjeuner rapide ? Alors vous êtes au bon endroit. Ces wraps au poulet super moelleux sont rapidement garnis et roulés – prêts à être dévorés. Alors, mettez-vous aux wraps et c’est parti !

4. Salade de Fermier Grecque

Vous cherchez un déjeuner rapide et sain ? Vous l’avez trouvé avec cette salade de fermier grecque. Des légumes croquants rencontrent un délicieux fromage feta dans de la saumure. Avec cette salade rapide, vous pouvez apporter un peu de vacances à votre pause déjeuner.

5. Poêlée de Courgettes Hachées

Grosse faim, peu de temps ? Alors jetez un coup d’œil à cette Pfanne de Courgettes Hachées, prête en moins de 20 minutes. Ce plat est parfait pour le déjeuner car il est riche en protéines et rassasiant sans être lourd. Il fonctionne d’ailleurs aussi avec une viande hachée végétalienne !

6. Poêle Á Maultaschen

Besoin d’un déjeuner rapide ? Alors, soyez attentif, car cette Pfanne de Maultaschen est prête en un rien de temps et ravira toute la famille. De plus, ce plat sauté est un excellent moyen d’utiliser les restes de légumes du réfrigérateur. D’ailleurs, les restes de cette poêle sont également très bons froids.

7. Petits Pains Gratinés

Mmh, envie d’un pain croustillant avec une garniture délicieuse ? Alors regardez ! Nous vous montrons comment donner un coup de fouet à vos pains restants et les transformer en un délicieux déjeuner. Vous pouvez personnaliser la garniture selon vos goûts. Bon appétit !

8. Spaghetti Carbonara Originaux

Que mangeons-nous demain pour le déjeuner ? Hmm, bonne question. Et si nous faisions un voyage culinaire en Italie ? La cuisine méditerranéenne propose en effet de délicieux plats rapides, comme les Spaghetti Carbonara originales !

9. Wraps de Fête au Fromage Frais

Levez la main si vous aimez autant les wraps que nous ! Les tortillas sont tellement pratiques et peuvent être garnies de tout ce que vous voulez en un rien de temps. Nous vous montrons ici comment préparer un déjeuner rapide avec du fromage frais, de la salade et de la dinde. Vous pouvez également laisser libre cours à votre créativité et garnir les wraps selon vos préférences.

10. Pesto de Blette

Nous aimons les recettes rapides pour le déjeuner, en particulier cette recette rapide et délicieuse : des pâtes avec un pesto fait maison à base de blettes. L’avez-vous déjà essayé ? Croyez-moi, cela vaut la peine d’essayer.

11. Schupfnudeln Avec Choucroute

Nous avons tous besoin de recettes de déjeuner copieux qui nous rassasient longtemps, n’est-ce pas ? Si vous avez une grosse faim à midi, vous pouvez préparer des Schupfnudeln avec du choucroute. La recette est rapide et simple, même pour les débutants.

12. Salade de Pâtes Á L’italienne

Les recettes rapides pour le déjeuner ou le dîner ne devraient manquer dans aucun livre de recettes, elles font partie de l’équipement de base. Et vous ne pourrez pas passer à côté de cette salade de pâtes italienne avec de la roquette et du pesto rouge. Ça vaut le coup – promis !

13. One Pot Pasta

Un déjeuner rapide qui ne génère pratiquement pas de vaisselle ? C’est la promesse de la One Pot Pasta ! Comme son nom l’indique, toute la magie se passe dans une seule casserole. Cela rend les pâtes particulièrement savoureuses et aromatiques. Essayez-le absolument.

14. Poêlée de Légumes Colorés

Eh bien, ces mots vous sont-ils familiers : « Recettes pour le déjeuner rapide » – trois mots que nous avons tous déjà tapés de cette manière ou d’une autre dans la barre de recherche. Cette Pfanne de Légumes Colorés promet cela et bien plus encore. Cela vous donnera de l’énergie pour l’après-midi.

15. Poêlée Méditerranéenne de Courgettes Avec du Riz

Envie de vous évader pendant votre pause déjeuner ? Si vous voulez échapper brièvement à l’agitation et au stress, vous pouvez le faire facilement avec une Pfanne de Courgettes Méditerranéennes. Plongez dans un autre monde de saveurs et régalez-vous.

16. Salade de Poulet Grillé

Vous cherchez un déjeuner léger qui vous donne de l’énergie mais qui ne vous alourdit pas l’estomac ? C’est exactement ce que promet cette salade fraîche avec du poulet grillé. Les légumes sains se marient avec du poulet riche en protéines et une vinaigrette épicée. À essayer absolument !

17. Poêlée de Tortellini Végétarienne

S’il y a une chose qui plaît à tout le monde, ce sont bien les tortellini. Alors, pourquoi ne pas les préparer dans une poêle végétarienne avec des légumes colorés ? La poêle peut être adaptée à votre goût, ce qui en fait également le choix parfait pour utiliser les restes.

18. Salade de Gnocchis aux Courgettes et Poivrons

Avez-vous déjà goûté des gnocchis sous forme de salade ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de le faire. Cette salade est très rapide à préparer et elle est délicieuse non seulement pour le déjeuner en tant que préparation de repas, mais aussi pour les barbecues et les fêtes.

19. Gratin simple de Saumon et Épinards

« Recettes pour le déjeuner » – je suis sûr que la plupart d’entre nous ont déjà tapé cela dans la barre de recherche, n’est-ce pas ? Un gratin peut prendre un certain temps au four, mais ce Gratin de Saumon et Épinards est l’un des gratins rapides. Il est prêt en un rien de temps et il est tout simplement incroyablement bon.

20. Fricassée de Poulet

Avez-vous déjà essayé le fricassée de poulet ? C’est du poulet tendre avec des carottes et des petits pois dans une sauce crémeuse, c’est-à-dire le déjeuner parfait pour toute la famille. Nous avons créé une recette rapide et simple pour vous.

21. Poêlée de Betteraves Rouges au Fromage Feta

Je vous le dis, la combinaison de betteraves rouges et de feta salée est tout simplement divine ! Si vous voulez essayer ce duo, nous avons la recette de déjeuner rapide parfaite pour vous ici. Amusez-vous bien !

22. Pommes de Terre Rissolées

Qui associe les pommes de terre rissolées à l’enfance ? Le plus souvent avec des épinards et des bâtonnets de poisson, les croustillants étaient servis. Jetez un coup d’œil à notre recette simple, nous vous donnons des conseils et des astuces pour les meilleures pommes de terre rissolées.

23. Salade de Thon

Vous cherchez un déjeuner léger qui vous donne de l’énergie ? Ce concentré de vitamines et de protéines sain calme la faim et vous donne la force de faire face à tout ce qui vous attend après votre pause déjeuner. Amusez-vous avec cette recette de déjeuner simple !

24. Émincé de Poulet Avec du Riz

On ne peut jamais avoir assez de recettes familiales, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, vous pouvez peut-être surprendre votre famille en leur préparant du sauté de poulet. Il se marie très bien avec du riz et une salade fraîche de votre choix. Bon appétit !

25. Galettes de Pommes de Terre

Mmmh, qui aime autant les latkes que moi ? Les petites galettes dorées sont, à mon avis, le déjeuner parfait. Que ce soit avec une sauce au fromage blanc, du tzatziki, de l’avocat ou de la compote de pommes – les latkes sont toujours un délice.

26. Riz Frit Aux Légumes

À la recherche de recettes pour un déjeuner rapide ? Alors, pourquoi ne pas jeter un œil à la cuisine asiatique ? Le riz sauté est un classique absolu qui est toujours délicieux chaud ou froid. Alors, mettez-vous aux fourneaux et laissez-vous surprendre par la variété des épices.

27. Soupe de Pommes de Terre Aux Saucisses

Enfin, nous avons encore un classique de la cuisine de grand-mère pour vous : la soupe de pommes de terre aux saucisses. Surtout par temps froid et pluvieux, cette soupe réchauffe agréablement de l’intérieur. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser des saucisses végétariennes. Bon appétit !

Alors, laquelle de ces nombreuses idées de déjeuner allez-vous essayer en premier ? Vous avez l’embarras du choix parmi ces délices. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous faire part de vos commentaires sur laquelle de ces suggestions de déjeuner est votre préférée. Nous sommes impatients de vous lire !

Recette

Recettes rapides pour le déjeuner – 15 minutes d’idées

Les sautés sont toujours un bon choix quand il s’agit d’un déjeuner rapide. Pourquoi ? Eh bien, parce que vous pouvez simplement mélanger toutes sortes d’ingrédients et quelque chose de merveilleux en ressort – c’est exactement ce que nous avons fait avec cette délicieuse poêle de gnocchis et nous sommes épatés. Bon appétit !

Plat : déjeuner/dîner

Pays : France

Préparation : 5 minutes

Portions : 4

Cuisson : 20 minutes

Temps total : 25 minutes

Calories : 588 kcal

Rating : 4/5

Ingrédients

  1. 300 g de tomates (par exemple, des tomates cerises ou des tomates cocktail)
  2. 1 poivron
  3. 5 morceaux de tomates séchées (sans huile)
  4. 1 oignon
  5. 2 gousses d’ail
  6. 1 cuillère à soupe de beurre
  7. 1000g de gnocchis
  8. 4 cuillères à soupe de concentré de tomate
  9. 250 ml de crème (par exemple, Rama Cremefine 7%)
  10. environ 100 ml d’eau
  11. 80 g de fromage râpé (Parmesan, mozzarella…)
  12. 50 g d’épinards pour bébés
  13. Épices : 1,5 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe d’herbes italiennes (telles que le basilic, le thym, le romarin), 1 cuillère à café de poivre, ½ cuillère à café de piment
  14. Décoration : une poignée de basilic frais

Instructions

  • Lavez les légumes, coupez les tomates en deux, retirez les graines du poivron et hachez-les ainsi que les tomates séchées, les oignons et l’ail.
  • Faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites dorer les gnocchis.
  • Ajoutez maintenant les tomates, les poivrons, les oignons et l’ail, mélangez et faites sauter brièvement.
  • Ajoutez le concentré de tomate, la crème, l’eau et le fromage râpé, et mélangez tout. Ajoutez ensuite les épinards pour bébés et faites chauffer le tout brièvement pour que le fromage fonde. Ajoutez plus d’eau si nécessaire. Assaisonnez le tout avec les épices et décorez avec du basilic frais, puis servez.

Notes et Conseils

  • Vous pouvez également varier la recette de la poêle de gnocchis en ajoutant des dés de bacon ou d’autres légumes.
  • La poêle de gnocchis est également idéale comme plat de restes ; vous pouvez simplement utiliser les légumes restants.
  • La sauce s’épaissira en fonction de la chaleur et du temps, ajoutez simplement plus d’eau au besoin jusqu’à ce que la sauce ait la consistance que vous préférez.

Valeurs nutritionnelles par portion (environ)

Calories : 588 kcal | Carbohydrates : 93 g | Protein : 16 g | Fat : 13 g

Publications similaires