Modéliser un projet est un processus qui prend beaucoup de temps même pour les professionnels. Les programmes de mise en œuvre d’idées et de plans ont généralement une interface en anglais, d’autres sont écrits dans la langue du pays d’origine. Leurs fonctionnalités diffèrent. Certaines sont utilisées à la maison, tout le monde peut les télécharger. Et les professionnels achètent sous licence ou utilisent pendant une période d’essai gratuite. Nous en avons récolté quelques-uns qui sont considérés comme les meilleurs. Nous détaillerons pour quel niveau de compétence ils sont conçus, logiciels payants et gratuits.

Garden Planner

Avec une interface en anglais, le menu est tout de même clair. Vous pouvez l’étudier et le comprendre en quelques heures. Les plantes et les objets du catalogue intégré peuvent être modifiés et les objets manquants peuvent être dessinés à la main. Le résultat est enregistré au format .jpeg ou .png. Il existe une fonction pour générer un rapport avec une liste des objets utilisés.

Avantages : essai gratuit de 15 jours ; choix de modèles standards; ajout manuel de la liste des objets. 

Parmi les lacunes, on trouvera surtout des graphismes faibles et l’impossibilité d’installer sur Windows 10.

Realtime Landscape Architect

Conçu pour les concepteurs expérimentés. Le programme permet de travailler sur les zones en pente, des reliefs complexes. Pour cela, il existe une fonction de sculpture qui ajoute des collines, des encoches, des bosses. La rapidité de travail est associée à l’utilisation de modèles prêts à l’emploi, qui sont ensuite finalisés. Le logiciel modélise des objets détaillés, des ombres, des ondulations sur l’eau, des reflets sur des surfaces brillantes. Il est utilisé lorsque les exigences graphiques et fonctionnelles sont élevées. Le prix est de 399,95 $.

Avantages :

Prédire l’état du site avec une minuterie jusqu’à 20 ans ; exposition de l’éclairage ; rendu pour une image réaliste; planification de photos (vous pouvez utiliser la numérisation 3D); création de pools de tout type et configuration; pose d’irrigation; catalogue – 7 000 espaces verts et 10 000 autres objets. 

L’inconvénient peut être considéré comme le coût, le menu en anglais, les exigences informatiques.

SketchUp

Il s’agit d’un programme de conception 3D, mais il est également utilisé pour l’aménagement paysager. Dessinez le relief, définissez la trajectoire du soleil, selon laquelle les ombres seront dessinées. Ici, vous pouvez télécharger des objets depuis Warehouse, c’est-à-dire compléter le jardin avec des meubles, des plantes, des décorations, des animaux et des personnes. Le prix d’installation sur un ordinateur est de 109 $ par an. Dans le navigateur, c’est gratuit.

Avantages : 

création d’animations ; source de données – numérisation ou photo ; extension de la bibliothèque intégrée ; vue sous un angle arbitraire. Vous pouvez obtenir une image réaliste après traitement avec des extensions supplémentaires (téléchargées séparément). 

La version gratuite, par contre, a beaucoup de limites.

X-designer 

Conçu pour les débutants. Il définit le relief du sol – grandes collines et petits remblais, fossés, fosses, tranchées, réservoirs, etc. Dans le catalogue, vous pouvez mettre des maisons, choisir des plantes, des clôtures, un décor. Il est possible d’éditer en remplaçant les couleurs, les textures, les tailles, les formes. Sur la scène, vous pouvez régler la saison, la position du soleil. Le programme est gratuit.

Avantages : édition d’éléments par calques ; fixer la période de l’année; créer un une imagerie crédible; photo du résultat. 

Cependant, les graphismes de l’application sont insuffisants et il ne faudra pas s’attendre à des améliorations car le logiciel n’est pas pris en charge. Si vous aimez les design élaboré, nous vous conseillons de vous rendre sur PlayAmo casino en ligne Canada pour découvrir un site de jeu minutieusement travaillé. Vous pourrez également accéder à plus de 3500 jeux, allant du poker a la roulette en passant par les machines à sous.

Home Designer 

Convient à la conception d’intérieur et de territoire. Il existe 5000 éléments standards, dont 3000 sont des plantes pour un certain climat. Des graphismes réalistes et le calcul du coût d’aménagement sont les avantages du programme. Il fixe les coordonnées du site en fonction des données GPS, ce qui permet de simuler la trajectoire du soleil.

Les plus : utilisation d’une photo comme substrat ; le rendu. 

Mais le programme est difficile à apprendre, il a un menu en anglais. Avec son coût, toutes les mises à jour sont également payantes. Et cela ne fonctionne que sur un PC puissant.

Sierra Land Designer 3D 

Vous pouvez commencer à concevoir tout de suite grâce à une variété de modèles standard et d’édition. Vous pouvez également créer vos propres éléments. L’éditeur travaille avec des images. Après cela, votre projet est enregistré dans la bibliothèque et utilisé dans d’autres projets. Donnez-lui un nom et recherchez dans l’onglet de recherche.

Avantages : tient compte des changements de saisons ; bibliothèque avec ajout ; menu clair; gratuit. En l’utilisant, vous devrez sacrifier le rendu, apprendre à comprendre l’interface en anglais. 

Il n’y aura pas de mises à jour – le support est interrompu.

Punch Home & Landscape Design 

C’est le plus fonctionnel des programmes proposés. Dans celui-ci, vous pouvez non seulement planifier le site, mais aussi reconstruire la maison, changer l’intérieur. Le travail est effectué après avoir téléchargé une photo ou recréé manuellement une peinture. La bibliothèque comprend 10 000 plantes adaptées à un certain climat. Ils ont une description détaillée. Il existe des prototypes de parcs et jardins qui peuvent être édités. Les outils de topographie définissent le terrain, vous pouvez dessiner indépendamment des murs, des plates-formes, des chemins, des clôtures. Le prix est d’au moins 34,99 $. Conçu principalement pour une utilisation par des professionnels.

Avantages : vous pouvez faire un devis ; réglage des paramètres d’éclairage naturel ; compatibilité avec d’autres programmes de conception assistée par ordinateur. Vous pouvez ajouter vos propres fichiers à la bibliothèque, mais vous ne pouvez pas les intégrer à partir d’autres programmes.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *