Genevieve Blanchet
Menu réalisé par : Genevieve Blanchet Examiné par : Solène André

Nos nouilles sautées sont de la pure soulfood, faciles à préparer et bien meilleures que celles du restaurant asiatique du coin.

Faire des nouilles asiatiques soi-même est si simple que vous ne les commanderez plus jamais au service de livraison. Vous pouvez varier la recette des nouilles asiatiques frites à volonté et l’utiliser parfaitement pour accommoder les restes de légumes – essayez-la absolument !

Quels sont les ingrédients nécessaires pour les nouilles sautées ?

Outre les pâtes et les ingrédients pour la sauce, il faut de la viande et des légumes, que vous pouvez remplacer ou compléter à votre guise :

  • Nouilles de Mie – Les nouilles bien connues à base de farine de blé ressemblent à des spaghettis, que tu peux donc également utiliser comme alternative. Les nouilles Mie ont toutefois un temps de cuisson beaucoup plus court.
  • Légumes – Nous utilisons des germes de soja frais, des carottes, du chou blanc et des oignons de printemps. Vous pouvez utiliser tout ce dont vous avez envie.
  • Sauce soja – La plus connue des sauces épicées asiatiques ne doit bien sûr pas manquer pour nos nouilles sautées.
  • Sucre – De nombreux plats asiatiques vivent de la combinaison du sucré, du piquant et du salé et c’est précisément pour cette raison que nous avons besoin d’un peu de sucre pour notre sauce. Le miel ou le sirop d’érable sont des alternatives.
  • Chili – Si vous aimez les plats épicés, vous pouvez ajouter à la sauce du piment en poudre, du poivre de Cayenne ou des flocons de piment.
  • Huile de sésame – Elle apporte une note de noisette et peut être chauffée à haute température. L’huile de sésame grillée a un goût nettement plus prononcé.
Nouilles-Asiatiques-Sautees-1

Comment réaliser la recette des nouilles asiatiques frites ?

Nous allons maintenant vous montrer, étape par étape, comment réaliser vous-même la recette des nouilles asiatiques frites :

Les nouilles doivent d’abord être préparées (cuites) selon les instructions figurant sur l’emballage, puis bien égouttées.

Pendant ce temps, on peut préparer les légumes. Pour cela, les carottes sont épluchées et coupées en bâtonnets, l’oignon de printemps en rondelles et le chou blanc en lamelles.

Pour la sauce, on mélange la sauce soja, le sucre et, selon les goûts, un peu de piment.

C’est le moment de faire frire : Faire chauffer l’huile dans une poêle. Ajouter l’oignon de printemps, le chou et les carottes et faire revenir pendant 3 minutes. Ajouter ensuite les nouilles et les germes de soja et mouiller avec la sauce. Après avoir bien réchauffé et mélangé le tout, on peut déjà servir le plat – régalez-vous !

Quelles nouilles utilise-t-on pour les nouilles asiatiques frites ?

Les nouilles Mie sont les plus populaires. Ce sont des nouilles à base de farine de blé et d’œufs qui ressemblent à des spaghettis, mais dont la cuisson est plus courte. Les nouilles de riz, les nouilles soba ou les nouilles udon sont également appropriées.

Combien de calories contiennent les nouilles asiatiques frites ?

Les nouilles sautées chinoises sont une bonne source de glucides et sont également pleines de nutriments importants grâce aux légumes. Une portion de notre recette de nouilles asiatiques frites contient environ 442 kcal.

Peut-on préparer les nouilles asiatiques frites à l’avance et les réchauffer ?

Oui, cela fonctionne très bien. Lorsque vous les réchauffez, ajoutez un peu d’eau ou de sauce soja pour éviter que les nouilles ne sèchent. Le plat peut être conservé au frais pendant 2 à 3 jours.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à les préparer et à les déguster.

Recette

Nouilles asiatiques originales sautées (20 minutes !)

Nos nouilles asiatiques frites sont de la pure soulfood, faciles à préparer et bien meilleures que celles du restaurant asiatique du coin – vous ne voudrez plus jamais les commander au service de livraison !

Plat : Plat principal

Pays : Asie, French

Préparation : 20 minutes

Portions : 4

Cuisson : 15 minutes

Temps total : 35 minutes

Calories : 442 kcal

Rating : 5/14

Ingrédients

  1. 250 g de nouilles Mie
  2. 3 carottes
  3. 100 g de chou blanc
  4. 2 oignons verts
  5. 4 cuillères à soupe de sauce soja
  6. 1 cuillère à soupe de sucre
  7. Poudre de piment (facultatif)
  8. 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
  9. 150 g de pousses de soja

Instructions

1- Préparez les nouilles selon les instructions de l’emballage et égouttez-les bien.

2- Épluchez les carottes et coupez-les en fines lanières. Coupez le chou en fines lamelles et les oignons verts en rondelles.

3- Dans un bol, mélangez la sauce soja, le sucre et éventuellement le piment.

4- Chauffez l’huile dans une grande poêle et faites sauter les carottes, le chou et les oignons verts pendant environ 3 minutes.

5- Ajoutez les nouilles, les pousses de soja et la sauce.

6- Remuez bien, faites cuire pendant 3 minutes, assaisonnez avec de la sauce soja et servez chaud.

Notes et Conseils

  • Vous pouvez utiliser n’importe quel légume de votre choix, comme des poivrons ou des courgettes. Les champignons se marient également très bien avec les nouilles sautées.
  • Du poulet grillé, du tofu ou des crevettes sont également délicieux dans ce plat.
  • Ajoutez des épices telles que du gingembre, de la pâte de curry, du curry en poudre ou du mélange chinois de 5 épices pour plus de saveur.
  • Pour une touche visuelle et gustative, garnissez le plat de graines de sésame.

Valeurs nutritionnelles par portion (environ)

Calories : 442 kcal | Carbohydrates : 48 g | Protein : 32 g | Fat : 13 g

Publications similaires