Genevieve Blanchet
Menu réalisé par : Genevieve Blanchet Examiné par : Solène André

Aujourd’hui, nous te proposons une recette savoureuse avec beaucoup de légumes : un pot de fromage crémeux ! Ce plat contient pas moins de trois sortes de fromage différentes et est donc parfait pour les amateurs de fromage. Le pot de fromage se marie parfaitement avec des pâtes ou du riz et constitue un déjeuner rapide.

Si tu as envie d’un bon repas, essaie notre recette de pot au fromage. C’est totalement simple et savoureux !

Ingrédients pour le pot de fromage :

Le pot de fromage est vite fait. Tu as besoin des ingrédients suivants :

  • Fromage – Pour le pot au fromage, il faut bien sûr du fromage et beaucoup de fromage. Nous utilisons du fromage frais, de la mozzarella et de la feta.
  • Légumes – Un mélange coloré fait ici la course. Nous utilisons des courgettes, des poivrons rouges et jaunes, des tomates et des champignons.
  • Épices – Pour que notre pot au fromage soit délicieusement épicé, nous l’affinons avec du paprika en poudre, des flocons de chili, du sel et du poivre.

Comment réaliser la recette du pot au fromage ?

La première chose à faire pour la potée au fromage est de préparer les légumes. Il faut d’abord laver soigneusement tous les légumes et les couper en petits morceaux. Faites ensuite revenir les poivrons, les courgettes et les champignons dans un peu d’huile dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.

Ajoutez ensuite les tomates et assaisonnez le tout de sel et de poivre.

Une fois les tomates chauffées, il faut régler la température sur feu moyen et ajouter le fromage frais ainsi que la moitié de la mozzarella et de la feta dans la poêle. Assaisonner le tout avec du paprika en poudre, du sel et du poivre.

Pour finir, couper le reste de la mozzarella en tranches et les répartir dans la casserole. Couvrir la marmite de fromage et laisser mijoter encore 5 minutes, jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue. La marmite de fromage peut ensuite être servie avec des pâtes ou du riz et garnie d’oignons grillés, de ciboulette et de feta.

Variations pour la recette du pot au fromage :

Pour la recette du pot au fromage, tu peux varier un peu les ingrédients. Tu peux par exemple essayer d’autres sortes de fromage. Nous te recommandons toutefois de toujours utiliser au moins une variété douce et une variété épicée.

Tu peux également combiner les légumes selon tes envies. Les brocolis, les carottes ou les petits pois peuvent par exemple être utilisés dans cette recette.

Conseils et astuces pour une délicieuse marmite de fromage :

Pour que ton pot de fromage soit réussi, il est important de réduire le feu avant de mettre le fromage dans la poêle ou la casserole. Le fromage doit fondre lentement et en douceur. Si la température est trop élevée, il se décompose et la sauce s’émiette facilement.

En outre, il est important d’assaisonner correctement la sauce. Selon le type de fromage que tu choisis, tu auras peut-être besoin d’un peu plus ou d’un peu moins d’épices.

Recette

Potée Crémeuse Au Fromage Et Aux Légumes – Recette

Alors, vous avez déjà mangé un pot de fromage ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps d’essayer cette recette simple et délicieuse. Le pot au fromage épicé est une délicieuse sauce pour accompagner le riz ou les pâtes et est riche en légumes colorés. Bonne cuisine !

Plat : Plat Principal

Pays : France

Préparation : 15 minutes

Portions : 4

Cuisson : 20 minutes

Temps total : 35 minutes

Rating : 5/1

Ingrédients

  • 2 poivrons pointus rouges
  • 1 poivron pointu jaune
  • 1 grosse courgette
  • 250 g de champignons
  • Un peu d’huile d’olive
  • 4-5 tomates
  • 200 g de fromage à la crème
  • 1 mozzarella
  • 1 paquet de feta
  • 2 cuillères à soupe de paprika doux
  • Sel et poivre

Optionnel :

  • Ciboulette
  • 4 cuillères à soupe d’oignons frits
  • Flocons de piment
  • Riz ou pâtes en accompagnement

Instructions

1- Lavez et coupez les légumes en petits morceaux. Faites revenir les poivrons, la courgette et les champignons dans un peu d’huile dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.

1- Lavez et coupez les légumes

2- Ajoutez ensuite les tomates et assaisonnez le tout avec du sel et du poivre.

2- Ajoutez ensuite les tomates

3- Une fois que les tomates sont également chauffées, réduisez le feu à moyen et faites fondre le fromage à la crème, la moitié de la mozzarella et de la feta dans la poêle. Assaisonnez le tout avec du paprika et des flocons de piment (optionnel), et ajustez l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

3- Une fois que les tomates

4- Coupez le reste de la mozzarella en tranches et répartissez-la dans la poêle. Couvrez la poêle et laissez mijoter pendant encore 5 minutes, jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue. Servez le plat au fromage avec des pâtes ou du riz et garnissez-le d’oignons frits, de ciboulette et du reste de la feta.

4- Coupez le reste de la

Publications similaires