Genevieve Blanchet
Menu réalisé par : Genevieve Blanchet Examiné par : Solène André

Si vous êtes à la recherche de la recette ultime pour votre prochain buffet de fête ou un snack salé, vous devez absolument essayer nos wraps au fromage frais.

Nos Party-Wraps au fromage frais sont une recette de base parfaite que vous pouvez modifier à votre guise et adapter ainsi à vos propres préférences. Vous trouverez quelques idées dans les conseils ci-dessous.

Des ingrédients simples, un temps de préparation de 10 minutes seulement et un goût grandiose font de nos wraps fingerfood un moment fort que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer !

Quels sont les ingrédients nécessaires pour nos Party-Wraps au fromage frais ?

Vos wraps sont préparés avec très peu d’ingrédients simples. Vous trouverez ici des alternatives aux ingrédients nécessaires pour varier le goût des wraps :

  • Tortilla Wraps – Pour nos wraps au fromage frais, on a besoin des fameuses galettes de pâte à base de farine de blé. On les trouve déjà dans la plupart des supermarchés bien achalandés, au rayon du pain ou des produits alimentaires étrangers, car les tortilla wraps sont originaires du Mexique. Il est également possible d’utiliser des wraps à base de farine d’épeautre ou de maïs.
  • Fromage frais – Pour que les wraps Fingerfood aient un goût juteux, nous les enduisons de fromage frais. Nous avons utilisé du fromage frais aux herbes, mais n’importe quelle sorte convient.
  • Charcuterie de dinde – Nos wraps party au fromage frais sont légers, digestes et délicieux, grâce notamment à la charcuterie de dinde pauvre en matières grasses. On peut soit utiliser de la poitrine de dinde nature, soit opter pour la variante fumée, ce qui rend les wraps plus savoureux et plus intenses en goût.
  • Salade – La salade fraîche apporte du croquant à nos rouleaux. Nous aimons utiliser des cœurs de laitue, car ils restent longtemps croquants dans les wraps.
  • Ketchup – Cette sauce légèrement sucrée se marie très bien avec les autres composants et est notre ingrédient secret pour rendre les party wraps au fromage frais encore plus savoureux. N’hésitez pas à essayer d’autres sauces comme le Sweet Chili ou à mélanger le ketchup à l’avance avec un peu de sambal oelek pour donner un peu de piquant.

Comment faire des wraps ?

Il suffit de 10 minutes et de quelques gestes simples pour envelopper vos wraps. Voici comment procéder :

Tout d’abord, tu poses les galettes de pâte sur le plan de travail et tu les enduis de fromage frais. Il est préférable de laisser un bord d’environ 2 cm pour que rien ne déborde lors de l’enroulement. Sur le fromage frais, on ajoute la salade lavée et séchée, puis la poitrine de dinde. On recouvre chaque wrap de deux tranches au milieu.

Sur la poitrine de dinde, on ajoute environ 1 cuillère à soupe de ketchup par wrap et la farce est déjà prête. Il s’agit maintenant d’enrouler les wraps en rabattant légèrement les bords à droite et à gauche et en les enroulant le plus étroitement possible.

On peut manger les party wraps au fromage frais entiers, les couper en deux ou en tranches et les servir sur le buffet de la fête.

Tu trouveras les images étape par étape dans la fiche recette ci-dessous.

Comment peut-on varier les wraps fingerfood ? Quelles sont les variantes possibles ?

On peut préparer nos Party-Wraps au fromage frais dans d’innombrables variantes. Voici quelques idées et suggestions :

  • Ajouter de la rémoulade ou du tzaziki sur la salade (pour encore plus de jutosité).
  • Autre charcuterie, par ex. salami ou viande hachée
  • Végétarien avec du tofu fumé, du fromage ou des falafels
  • Rouleau de Big Mac low carb
  • Au lieu d’une tortilla de blé, tu peux aussi faire des wraps Low Carb toi-même.

Peut-on préparer nos party wraps à l’avance ? Comment les conserver ?

On peut préparer les wraps quelques heures à l’avance. Cependant, plus on utilise de sauce, plus ils se ramollissent facilement. Mais ils sont au moins aussi bons lorsqu’ils sont cuits.

Pour les conserver, il suffit d’envelopper les party wraps au fromage frais dans du film alimentaire ou du papier aluminium et de les placer au réfrigérateur jusqu’au moment de les consommer.

Recette

Wraps de fête au fromage frais

Si vous êtes à la recherche d’une recette ultime pour votre prochain buffet de fête ou une collation salée, vous devez absolument essayer nos wraps au fromage frais. Des ingrédients simples, seulement 10 minutes de préparation, et une saveur exceptionnelle font de nos wraps finger food un incontournable que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer !

Plat : Finger food & Snacks

Pays : France

Préparation : 10 minutes

Portions : 5 pièces

Cuisson : 10 minutes

Temps total : 10 minutes

Calories : 192 kcal

Rating : 5/2

Ingrédients

  • 5 tortillas
  • 200 g de fromage frais (par exemple, aux herbes ou nature)
  • Environ 100 g de salade (voir conseils)
  • 10 tranches de dinde fumée
  • 5 cuillères à soupe de ketchup

Instructions

1- Étalez les tortillas sur le plan de travail et étalez-y le fromage frais.

2- Lavez la salade, égouttez-la bien ou tamponnez-la et répartissez-la sur les tortillas.

3- Placez deux tranches de dinde fumée au centre de chaque tortilla.

4- Ajoutez 1 cuillère à soupe de ketchup sur chaque wrap.

5- Repliez les côtés droit et gauche pour que la garniture ne tombe pas des extrémités, puis roulez fermement les wraps. Vous pouvez les manger entiers ou les couper en biais en petites portions et les servir en snacks.

Notes et Conseils

  • Pour un repas léger du soir ou du midi, vous pouvez réchauffer les wraps au four ou les faire griller pendant environ 2 minutes dans un gril à plaques.
  • Si vous souhaitez les présenter en tant que finger food sur le buffet de fête, vous pouvez les couper en tranches et insérer un cure-dent dans chaque rouleau.

Valeurs nutritionnelles par portion (environ)

Calories: 192kcal | Carbohydrates: 19g | Protein: 20g | Fat: 10g

Questions et réponses sur les wraps au fromage frais

Combien de temps les wraps se conservent-ils ?

Les wraps au fromage frais se conservent 2 à 3 jours au réfrigérateur. Cependant, il est important de noter qu’ils deviennent plus mous avec le stockage. Néanmoins, vous pouvez les préparer correctement, car ils sont au moins aussi bons lorsqu’ils sont trempés.

Peut-on congeler les wraps ?

Vous pouvez également congeler les wraps finis et les sortir du congélateur quelques heures avant de les manger, ou les laisser décongeler au réfrigérateur pendant la nuit. Je recommande de préparer les wraps sans laitue, car celle-ci se détrempe lors de la décongélation.

Publications similaires